Accueil > Retours d’expériences > La WebCup s’améliore au fil des années

fontsizedown
fontsizeup

La WebCup s’améliore au fil des années

dimanche 20 mai 2012, par Webmestre

La troisième édition de la WebCup aura lieu les 26-27 mai 2012, toujours au gymnase Daniel Narcisse de La Possession à l’Île de La Réunion.

WeCup 2012 les 26 et 27 mai 2012

Une nouvelle fois les équipes qui vont disputer la WebCup vont composer pendant 24 heures pour produire un site Web sur un sujet imposé qui ne sera dévoilé qu’au début de la compétition.

Si les éditions 2010 et 2011 avaient déjà donné pleinement satisfaction aux participants et aux organisateurs, l’édition 2012 en prend aussi bien le chemin.

En constante progression depuis le début au niveau des inscriptions, cette année il a fallu les clôturer après les 15 premières équipes inscrites.

Sans cela la présentation des sites au jury et la délibération auraient fait se terminer la manifestation à une heure trop avancée pour être supportable après l’accumulation de fatigue.

Conférence de presse WebCup du 16 mai 2012La presse ne s’y est pas trompé et après la conférence qui lui était consacrée le 16 mai elle a bien relayé la manifestation dont vous pouvez aussi entendre l’annonce sur les ondes radio.

On s’aperçoit aussi que l’évènement commence à être repris au plus haut niveau, preuve s’il le fallait, de l’intérêt qu’il suscite auprès des professionnels.

Le "Staff" s’est lui aussi renforcé pour faire face à une organisation de taille, à la hauteur de la WebCup.

Durant toute la compétition des webcams permettront de suivre le déroulement à distance, des reportages vidéos en léger différé seront mis en ligne et le hashtag Twitter #WebCup2012 permettra de suivre aussi l’évolution et la vie de l’open space. L’évènement est aussi relayé sur FaceBook.

Les sponsors se sont montrés eux aussi plus nombreux et généreux avec la Ville de la Possession, Orange, CCIR, Sud Informatique,... et DM Conseil ;-)

Les concurrents devraient encore une fois gagner en confort et les lauréats seront encore plus récompensés.

Des bons d’achats pour une valeur de plus de 4.000 euros et des lots en nature seront distribués aux lauréats des :
- Prix du graphisme-ergonomie
- Prix du développement
- Grand Prix du Jury
- Prix du Public

Déroulement de la WebCup - ambianceLe public votera en ligne comme l’an passé,... mais aussi sur place au moyen d’un dispositif digne des acteurs du Web ;-)

Ce vote sur place aura un poids plus important que celui en ligne, aussi nous vous encourageons à venir assister à la présentation des sites et voter le dimanche 27 mai 2012 à partir de 13 heures.

En marge de la WebCup se tiendra aussi samedi 26 mai une rencontre informelle Rézotage Réunion et durant tout le weekend, fête du jeu, des animations ludiques auront lieu autour de l’enceinte de la compétition.

L’association ESXR, familière des lieux pour y organiser ses compétitions, sera aussi présente avec ses jeux vidéos en réseau habituels.